PRE-Inscription & INSCRIPTION

Vous souhaitez inscrire votre enfant dans un établissement scolaire, mais vous ne savez pas lequel?

Deux solutions:

• Remplissez le formulaire de pré-inscription suivant. Il permettra de vous faire connaitre. La cheffe d’établissement, Mme Josse, prendra contact avec vous pour échanger et vous proposer une rendez-vous.

OU

• Contacter la cheffe d’établissement, Mme Josse, par mail (direction@ecole-saint-joseph-44690.fr) ou par téléphone (09 72 42 81 10) afin de prendre rendez-vous. Laissez un message vocal avec vos coordonnées.

La rencontre, de 45 minutes à 1 heure, vous permettra de visiter les locaux, parler des projets de l’école et du projet de scolarisation de votre enfant. A l’issue de cette rencontre, une plaquette vous sera remise. Pour finaliser l’inscription de votre enfant, il ne vous restera plus qu’à remplir les PDF modifiables d’inscription que vous trouverez ici (demande d’inscription) et (attestation de vaccination pour les enfants nés à partir de 2018)

Pour les enfants nés avant 2018, remplissez l’attestation de vaccinations

*************

• Votre enfant aura deux ans et demi durant la prochaine année scolaire. Vous souhaitez qu’il puisse venir à l’école? C’est possible. Merci de contacter Mme Josse par téléphone ou par mail pour connaitre les conditions.

Calendrier:

Pour inscrire votre enfant pour septembre: prendre contact entre novembre et février de l’année précédente. Si ce délai est dépassé, n’hésitez pas à appeler, s’il reste des places nous accueillerons votre enfant avec plaisir.

Pour une inscription en janvier (cas particulier des enfants de 2 ans et demi): prendre contact en janvier-février de l’année précédente. Si ce délai est dépassé, n’hésitez pas à prendre contact, s’il nous reste des places, nous accueillerons votre enfant avec plaisir!

**********

Cas particuliers: des inscriptions peuvent se faire tout au long de l’année si vous arrivez sur la commune en cours d’année scolaire (mutation tardive, déménagement…) N’hésitez pas à prendre contact avec Mme Josse.

Formulaire de pré-inscription: ici

Formulaire d’inscription (2 documents): ici et (attestation de vaccinations pour les enfants nés à partir de 2018) ou (attestation de vaccination pour les enfants nés avant 2018)

La Haye Fouassière