Classe de neige : Jour 5

Chers parents,
Nous sommes allés faire une balade en prenant la route des bergers et nous avons vu la neige tomber. C’était super beau! Au retour, la descente était glacée, givrée.
Avant de partir, il a neigé très fort et nous voulions tous rester. Nous avons dû dire au-revoir à la neige pour vous retrouver !
L’équipe zarbis en direct du car

Classe de neige : Jour 4

Chers parents,
Aujourd’hui, nous avons skié toute la journée.
Les plus à l’aise ont fait un parcours sur la piste verte, le but du jeu c’était de toucher celui qui était devant. L’après-midi, nous sommes montés en télésiège tout en haut de la piste Panoramic, puis nous avons rejoint la piste Tour de France.
Les débutants ont pris le téléski pour aller sur une piste verte, comme un entrainement pour l’après-midi. Ensuite, ils sont montés en haut de la piste Tour de France. Puis tous le groupe s’est retrouvé sur la piste avant de passer sous le pont. (Les débutants ne sont plus si débutants que ça!)
Ce soir, nous allons faire une veillée où nous allons montrer soit des sketchs, soit des danses ou des chants. Mais, malheureusement, c’est la dernière nuit, ce qui veut dire le dernier soir donc nous allons en profiter à fond! L’équipe des big boss    

Classe de neige : Jour 3

Chers parents,
Dès 8h, nous avons pris notre petit déjeuner et nous sommes partis à la station de la Mongie avec Eric, notre guide. Nous avons chaussé des raquettes (à neige!). Nous avons marché dans la neige, après quelques chutes, nous avons pu faire du toboggan. En attendant les dernières descentes, nous avons organisé une grande bataille de boules de neige. Après notre repas, nous sommes retournés à la station pour prendre la télécabine pour aller au Pic du Midi de Bigorre. Nous sommes sortis dehors pour prendre le merveilleux paysage en photo. Ensuite, nous nous sommes rendus sur une passerelle au dessus du vide, puis au musée.
Ce soir, nous allons écouter, tous ensemble, un conte de la région. Bonne nuit ! L’équipe de la Pat’patrouille
     

Classe de neige : Jour 2

Chers parents,
Nous avons passé une bonne nuit. Après le petit déjeuner, nous avons mis les affaires de ski dans le car et nous sommes partis à la station de la Mongie. Nous arrivons, bien accueillis par François et Léa, nos moniteurs. Nous nous sommes séparés en deux groupes : les débutants et les plus à l’aise.
Les débutants ont commencé par les bases du ski et après ils ont fait un parcours.
Le groupe des plus à l’aise a pris le tire-fesses pour traverser la vallée des indiens. L’après-midi, ils ont pris le télésiège pour aller un peu plus haut et skier sur une grande piste bleue.
Nous avons bien skié et nous sommes fatigués ! L’équipe des meilleurs

Classe de neige : Jour 1

Chers parents,
Le voyage était long mais nous sommes bien arrivés à destination. Après le repas, nous avons fait une randonnée où nous avons pris de belles photos de la cascade. Ensuite, il y avait un pont avec deux troncs d’arbres au-dessus de la rivière. Tout le monde a eu un peu peur mais finalement, personne n’a pris de bain. A la fin de la journée, nous avons essayé l’équipement de ski pour demain.
Nous allons faire un gros dodo !
L’équipe des 6 phœnix  

Soirée de Noël 2019

La veillée de Noël a eu lieu vendredi 6 décembre à l’église de La Haye Fouassière, suivie d’une marche aux lampions à travers le village et jusqu’à l’école.

La soirée s’est poursuivie dans la cour de l’école avec un marché de Noël, accompagné de quelques crêpes, frites, saucisses … et vin chaud pour les plus grands !

Beaucoup de monde, de parents, de bénévoles, d’enseignants. Des nouvelles rencontres et une bonne dose de bonne humeur !

Merci à tous !

La Haye Fouassière

SEO Powered by Platinum SEO from Techblissonline