Une belle journée pour les CP/CE1

Pour fêter la Chandeleur et passer un bon moment tous ensemble, nous avons réalisé ce matin la recette des crêpes.

Après l’avoir étudié en classe, nous nous sommes mélangés CP/CE1 pour former des groupes. Nous sommes fiers de nous car nous avons bien réussi à faire notre recette puis nos crêpes tout seul. Nous remercions les parents qui nous ont apporté une aide! Elles étaient délicieuses!!

dav

L’après-midi, nous avons fait notre dernière séance de piscine! Nous avons bien progressé au cours de ces 9 séances! Nous en sommes ravis!

dig

L’heure est venue de se reposer pour repartir en pleine forme le 25 février! Bonnes vacances à tous!

Rencontre sportive entre les élèves de GS et les élèves de CM2

Mardi dernier, nous avons préparé des ateliers sportifs pour les élèves de grande section. Les plus petits étaient regroupés par 4 avec un chef d’équipe de CM2. Nous avons organisé 6 ateliers: une recherche d’objets, un parcours du combattant, un parcours d’équilibre, un parcours vélo nécessitant une collaboration, un atelier lancer précis et un relais. Nous avons pris du plaisir à encadrer les plus jeunes. Demain nous irons leur lire des histoires pour clôturer la période.

RÉCRÉ DES PARENTS – RÉPONSE AVANT LE 25 FÉVRIER 2019

La récré des parents est la seule manifestation organisée par l’APEL
exclusivement réservée aux adultes !

Il s’agit d’une soirée dansante très conviviale.
Le prix d’entrée de 30 € comprend :

Un repas chaud (entrée-plat-fromage-dessert)
et toutes les boissons de la soirée, de l’apéritif au café !

Les bénéfices de cette manifestation serviront à financer
des projets, des sorties ou du matériel pour nos enfants.

Alors, appelez vos amis, vos voisins, votre famille, bloquez la date et rejoignez-nous !  Que vous soyez 2, 10 ou plus, on compte sur vous.

Vous avez jusqu’au Lundi 25 Février pour réserver en complétant
le coupon >disponible ici< , accompagné du règlement.
Merci de joindre votre chèque à l’ordre de l’APEL

Si vous avez des questions n’hésitez pas à contacter Sébastien au 06.73.32.62.68 ou par mail apel44690@gmail.com

Attention: pour valider la réservation,
paiement obligatoire avant la soirée !

Partenariat CE2/CE1

Vendredi dernier, nous nous sommes réunis pour fabriquer des horloges qui vont nous servir à apprendre à lire l’heure.

Ce fut un échange riche d’entraide entre élèves de CE1 et CE2.

Il nous a aussi permis d’apprendre à travailler en autonomie et en petits groupes.

dav

Merci aux CE2 pour leur accueil et à Alexandra d’avoir préparé cette activité!

La Haye Fouassière

SEO Powered by Platinum SEO from Techblissonline