Des rencontres enrichissantes !

Depuis le retour des vacances, nous avons été surpris de faire de belles découvertes!

Nous avons reçu un courrier de nos correspondants qui nous invitent à venir passer la matinée à Nantes le 13 juin pour que l’on puisse les rencontrer! Nous sommes très contents de pouvoir les rencontrer. Ils nous ont envoyé des cartes à chacun, nous avons pu imaginer notre rencontre avec eux et nous leur proposerons un jeu que nous avons fait lors de notre journée sportive : le béret ballon!

Chacun avec la carte de son correspondant

Nous avons ensuite eu la chance de rencontrer Thérèse (comme l’a dit Anne dans son dernier article) et Valérie avec leurs chiens Hizia et Olympe!

Thérèse nous a expliqué et montré comment elle faisait pour vivre son quotidien en étant aveugle.

 

Timéo nous a apporté le magazine Astrapi qui parlait de l’histoire de Louis Braille. Nous avons donc pu mieux connaître la personne qui a inventé le braille.

Thérèse nous a remercié car grâce aux enfants de l’école qui ont mangé le bol de riz, nous avons récolté 300 euros pour l’association qui éduque les chiens guide pour les personnes aveugles.

 

dav
dav

 

dav

Enfin, nous avons appris à porter secours avec Louis. Nous avons posé nos questions sur ce que fait le bénévole pompier puis nous nous sommes mis dans la peau de personnes victimes ou témoin  d’un incident via des cas concrets. Nous avons appris à appeler les pompiers, à réagir quand une personne est tombée, s’est brûlée ou encore a fait un malaise inconscient. Nous avons même appris à faire la position latérale de sécurité. Nous sommes prêts à secourir en cas de besoin!

sdr
dav
dav
sdr
dig
dig
dav
dav
dav
dav
dav
dav
dav

Merci à Louis d’être venu dans notre classe!